Accueil Works A propos

Game Graphics & Interface




Illustrations


Pour surprendre le joueur : l’intérieur du corps de Pepper n’est pas complètement mécanique, ni électronique ou futuriste, mais remplit d’un univers de végétation. Pour garder le côté robotique et rester cohérent avec le fait que Klay soit un mécanicien, la jungle est hybridée avec des éléments mécanique (rouages, fils, etc) insectes mécaniques, comme si tout un écosystème vivait à l’intérieur du robot. Cela donne un côté moins froid que tout en métal et un aspect fantastique pour les enfants et l’immersion du joueur. Des mouvements de vent, des lueurs qui pulsent en rythme, comme l'intérieur d'un corps humain rythmé par le coeur.



Inspirations

Ori and the blind Forest, Alice in Wonderland, Avatar


Outils

Tablette Wacom, Illustrator, Photoshop



Mini Jeu 1

Objectif : Combinaison de pistons à trouver. Début : tout est éteint. Si on actionne un piston, une bulle de couleur vient dans le tube et s’arrête au milieu. Chaque piston débloque une compétence de Pepper. Les pistons sont sur des tuyaux transparents. On sait que la compétence est débloquée quand la bulle correspondante apparait dans le tuyau avec un jet lumineux + un son qui se joue. Si le piston est mal enclenché (mauvais sens) rien ne se passe. C’est une fois que toutes les compétences sont activées que se joue une harmonie avec tous les sons (musique) et tout est éclairé.




Mini Jeu 2

Objectif : Trouver la langue française. Le joueur doit chatouiller un grand arbre ce qui provoque le changement de langue. Les langues sont représentées par des bulles s’échappant d’un périscope intra-terrestre.



Stage - Hoomano



Contexte


Mon Ami Klay est un jeu destiné à être développé sur le robot Pepper. La création du jeu est lancée pour les clients Optic 2000 et Couleur et Connexion. Les cibles principales sont les enfants de 6 à 12 ans et plus généralement les cibles secondaires de 13 à 70ans.


Equipe


Chef de projet & Designer d’intraction : Rémy B.
Coordination du projet, Écrire le scénario

Graphiste : Claire B.
Designer l’ensemble des vues du jeu

Dev : Roxane S.
Développer la structure basique du jeu

Dev front : Camille D.
Développer les différents design et jeux



Le jeu


L'histoire

Pepper se souvient d’une folle histoire qui lui ai arrivé et en fait part au joueur… Suite au terrible crash de son vaisseau “Space Pepper One”, Pepper, totalement cassé, fût récupéré par Klay, un jeune renard, qui va tenter de le réinitialiser.


Chapitre 1

Le joueur, aidé par Klay, commence par devoir réparer Pepper afin de lui rendre ses compétences basiques : sa voix, ses mouvements, ses leds, ses sons, sa personnalité, etc… Pour cela, le joueur doit réussir plusieurs mini-jeux à la suite, présent sur la tablette de Pepper, et représentant l’intérieur de son corps.


Gameplay

Le jeu s'articule autour de 4 mini jeux qui débloquent chacun une faculté du robot Pepper, qui petit à petit reprend vie.



Interface

Le jeu est destiné à être affiché sur la tablette du robot Pepper. Contrairement aux jeux sur smartphones ou tablettes classiques, les éléments de l'interface sont plus grands. En effet, après les tests utilisateurs des différentes applications, conmpte tenu de la façon originale d'interagir avec la tablette du robot (distance, angle) l'ergonomie est de ce fait différente.