Accueil Works A propos

Data Design


Outils

Dragon Frame - Photoshop - AfterEffects - Premiere - Illustrator




Contexte

Dans le cadre de mes études, j'avais pour projet avec 4 camarades de créer une vidéo publicitaire pour la marque de notre choix. Nous avons opté pour Canson qui offrait beaucoup de possibilités créatives.



Stop Motion

Nous avons tout de suite eu l'idée de faire la vidéo en stop motion en jouant avec les différents types de papiers canson (origamis, découpages, peinture, etc)

La recette du stop motion, ou "animation image par image" en français, est vieille comme le cinéma. Elle consiste en un défilé d'images fixes destiné à donner l'impression d'un mouvement. Ce dernier n'est toutefois pas réel, mais simulé par le déplacement des objets ou des personnages entre deux photos.


Prise de vues

Pour prendre des photos image par image, nous avons utilisé le logiciel DragonFrame qui permet de voir en transparence la dernière photo prise. L'appareil Reflex était directement lié à l'ordinateur.

Certaines parties ne sont pas en stop motion, par exemple nous avons filmé nos mains sur fond vert pour pouvoir ensuite les incruster via After Effects.